À Qui Le Dit Tu?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
À Qui Le Dit Tu?

Forum De Discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indépendance

Aller en bas 
+11
Léo la Lionne
mini_cleopatre
Anabel
Steff
bigueul
Frédéric
KamoOuOuu
LELO
dédé
kawel
Félix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour Ou Contre l'Indépendance Du Québec?
Pour!
Indépendance Vote_lcap79%Indépendance Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Contre!
Indépendance Vote_lcap21%Indépendance Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 9:19 pm

qui d'entre vous son pour l'indépendance du québec? prenez le temps de vous expliqué s.v.p.! merci! Wink

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
kawel
Habituer
Habituer
kawel


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:41 am

Razz oui quebec est une belle province .. mais si y ce separe y vont juste couler la ...jamais y vont reussir a tenir donc je suis contre pour le bien du quebec ..parceque vous vous dites que la c pire ..mais ca le sera plus si il se separe ..pi ben co c mon popa quimla dit,pi jsuis daccord avec lui! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 3:57 pm

Nous avons assez de ressources pour nourrire tout le canada, ce serait une hausse économique de ce séparé de ce pays rouje. L'histoire du québec et du canada sont très différentes, je ne crois pas qu'on ai un autre poin en commun que les frontieres qui nous sépare des états-unis. Meme la langue est différente! Je crois que si nou voulons préservé notre culture francophone, le premier pas serait de se séparer de ce grand pays capitaliste... c'est pour ces raisons que je sui entierrement pour l'indépendance du québec. Encore la ce n'est que mon humble avis... Rolling Eyes

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
dédé
Membre
Membre
dédé


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 5:03 pm

jtellement trooo daccord avec felou!
Revenir en haut Aller en bas
LELO
Membre
Membre
LELO


Nombre de messages : 23
Age : 82
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 7:31 pm

jpari ke ya demander conseil a son popa lui si sunny
Revenir en haut Aller en bas
KamoOuOuu
Membre
Membre
KamoOuOuu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 7:50 pm

alors pour moi lindépendance du québec est un tres beau projet que jadorerais voir naitre ...Mais pour ce faire je voudrais une majorité beaucoup plus imposente que 52% ...pour moi ce serais un projet avec pour but de faire avancé et non régréssé...hors il ne ce ferait JAMAIS avec le Pq qui contient bcp bcp bcp trop dhommes de droite...Ce projet permettrais de mettre des bases environemmental et de gauche comme une bonne partie du québec contient déja...ce projet aurait pour but de valorisé exactement ce que félouuu a dit.Mais je voulais rectifié que le québec naurait aucun probleme financier a créé un pays et que cet arguments est trop souvent tiré des deux cotés tel que ; certain fédéraliste prone que le qc ce fou dans le caca si il ce sépare et certains indépendantiste (TEL BIEN DES PQUISTE) prone lindépendance davantage pour des raisons budgetaires(senrichir avec nos ressources naturel) que social.......


voila quelques aspect de lindépendance vue par MOUaaaaa
(inquiete toi pas jai pas fini Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://kamomilleflower.piczo.com
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 8:29 pm

Bien dit!! jajouterai meme que tu tes tres bien exprimée sur le sujet ma foi... vive le québec LIIIIIBBBBBRRRREEEE!!! Twisted Evil

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: la souvrainté au quebec   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:05 pm

Moi je dis que je suis pour pcq la je trouve que Calisse qu'on se fait
bein trop envahir par les anglophones pi je trouve ca fuking con de se
faire servire en anglais on est au quebec nom moi je trouve que si le
Québec devait se séparer c surtout pour la langue! oui c vrai que je
suis daccord que la politique passerais de droite pour vnir à gauche pi
jtrouverais ca nice mais les habitant de la VILLE de Québec sont cave
stanné pi yon voté pour harper sof que si le reste du Québec était pour
les parti de gauche bein ca irait surement mieux. Ah oui aussi félix ta
dit que si on se séparait du Canada on srait plus éloigner des
états-Uniens mais c pas tout les États-Uniens qui sont des Red neck pcq
chec comme exemple le vermont voulait se séparer du reste des états
faik c a peu pres ca



-Fred:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:08 pm

non je disait simplement que la seul chose qu'on a en commun avec le canada, c'est les frontieres des états-unis... Rolling Eyes des caves yen a partout, des cool aussi! Cool Wink

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: bli blo la   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:21 pm

ok dsl g mal interpreter ce que ta écrit
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 9:23 pm

jte pardonne Wink

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
KamoOuOuu
Membre
Membre
KamoOuOuu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 5:53 pm

Dakou dakou mais bigueul de bigueul....tu joue la victime ou quoi tongue on ta deja servie en anglais a mtl?! haa p-e outremont pis westmont pis tout la...mais sérieusement moi je pense pas que ce soit si DANGEREUX pis quon est en treni de ce faire assimillé.....no?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamomilleflower.piczo.com
bigueul
Habituer
Habituer
bigueul


Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: sa c tro vrai   Indépendance Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 6:06 pm

moi chu complètement daccors ac kamou mais jaimerai ajouter que MAIS QUESCÉ QUE LE CANADA FAIT LA TABARNAKE ont était la avant eux ont a été conqui le Québec est suposer et doit etre un pays ont est un peuple francophone dans un pays anglopĥone qui ont pas du tout la meme histoire que nous QUESCÉ QUON FAIT LA le Québec doit absolument devenire un pays

VIVE LE QUÉBEC LIBRE


ps. je c que les amérindien était la avant nous mais ont les a presque tous anéanti donc ont ne peux plus faire grand chose pour eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigueul.tripode.com
kawel
Habituer
Habituer
kawel


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 7:08 pm

Neutral toute qu'un debat la ... ben j'me join la ..Quebec Libre king Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Québec   Indépendance Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 10:09 am

moi je dit que NON je joue pas la victime pcq c vrai que Souvent quand tu rendre dans un dépaneur y te parle en anglais que quand appelle à une place il te parle en anglais pi ca c meme au quebec ya bo avoir la loi 101 yen a bcp qui lui échappe pi ca ca me fait chier en plus si tu sors de québec tout le monde parle anglais faik moi je trouve que ca devrait etre entièrement francophone au québec pi je trouve ca cave aussi les écoloe anglophone faik moi je dit que si t un immigrant pi que tu vient ici fo quand meme que tu tadapte à notre culture je dit pas doublier la tienne mais arrange toi pas pour que la notre change faik c ca moi je dit que si on se séparait pour moi ce serait entièrement a cause de notre culture!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: quebecquebec   Indépendance Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 10:11 am

pi kael explique nous don pk t pour le québec libre
pi g vu aussi kiavait 16% qui était contre peuvent til nous expliquer leur point de vu
Revenir en haut Aller en bas
KamoOuOuu
Membre
Membre
KamoOuOuu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 5:55 pm

ben Moua décidément je te suis sur casiment aucunn point mon cher Wink
Que L'on devienne un Pays Ou Non Tu Va Pouvoir rentré dans un dep sur 5 et il vont te parlé en anglais...(de plus ...je ne pense pas que les dépanneurs peuvent réellement faire de nous des victimes tu seras daccord)Sérieusement que l'on devienne un pays ou pas ca va resté pareil cest pas pcqu'on devien Autonome qu'automatiquement tout ceux qui parle anglais vont areté...(et meme si lon devien un pays nous pourrions HO Imaginee; devenir comme les francais (de france)qui n'ont tellement pas peur de perdre le francais quil le massacre eux meme.......... pale )Et Pour les Autochtones Je ne verrais aucune objection a ce quil devienne souverain réellement nous nous démarquons Beaucoup du Canada mais Eux D'avantage! Bernard Landry (que je nadoooore Pas vrm) avait cependant commencé quelque avancé et avais Travaillé avec les Autoctones sur certains points c'étais une bel lancé qui a tombé dans un trou noir des la fin du mandat.....Nous pourrions essayé des discutions en écoutant leur points mais si ils demandaient l'indépendance je ne verrais aucune objection et serais aussi ouvert que je voudrais voir le canada l'etre a notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamomilleflower.piczo.com
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 9:03 pm

Moi je suis pour L'INDÉPENDENCE du Québec mais je suis pas sûr si je suis d'accord pour la séparation. Y faudrait avoir un plan beaucoup plus élaboré que kesqe Boisclair pi Duceppe nous donnent. Je devrai ajouter qu'un cocainomane ne devrait pas être au pouvoir... Je suis tout a fait d'accord avec Félix que ya des caves partout, mais aussi des gens cool (j'habite au pays rouge). Le Québec est une nation, pi yé temps qu'elle se débarrasse de la maudite reine des English. Si on pouvait réussir à se séparer du Canada y faudrait qu'on soit différent. Y faudrait po se tourner au Américains pour nous aider pi nous laisser envahir encore une fois.

Vive Le Québec Libre
Revenir en haut Aller en bas
kawel
Habituer
Habituer
kawel


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 7:46 pm

Hayyaaa ....ca devien trop compliker pour mon petit servo desintegrer ...loll ..jabandonne jsuis pour rien
..moi jva allez vivre ailleur kin ..pi jsuis pour langlais ...desoler tlm Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 7:57 pm

ce que je remarque dans certains de vos commentaires c'est que pour vous, l'independance du Québec signifie préserver ce qu'on a de l'envahissement des méchants anglais. Moi je vois plutot ca comme une affirmation de ce qu'on est dans le but de pouvoir s'ouvrir plus vers le monde. parce que on s'entend que quand du monde qui comprenne pas qui t'es fondamentalement deale tes lois, tes échanges commerciales et tout et tout avec les autres pays, tu ne peux QUE etre perdant. Or, au Québec on est des formidables champion du niage de vérité alors fodrait qu'un parti aie un maudit bon plan pour que je vote pour eux....jattends simplement le bon parti et le bon plan pour que je vote pour eux meme si je suis fondamentalment daccord avec lidée de base, comme tout Québecois sensé je crois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:23 pm

Compètement d'accord avec anabel. À date g toujours po trouvé un parti avec un bon plan... De toute façon, il faudrait s'organizer au Québec en premier au lieux de pousser pour la séparation pi penser au conséquences plus tard....Premier ordre du jour: se débarraser des cons comme Charest au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:27 pm

le parti québec solidaire est un parti qui serai susceptible de créé une tres belle indépendance du québec, moi ki ai eu la chance de parler avec plusieurs membres du parti, ils son pas mal allumé et leurs facon de voir les choses son vrm capotés Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:47 pm

lo l wai c sur que eux ils lont le bon plan mais tsé...serieusement la, les chances qu'ils soient au pouvoir, meme avec toute notre volonté et notre support sont plus que minimes...et cest bien domage....
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:49 pm

ils deviennes de plus en plus populaire, et le suport peu faire toute ladifférence... un vote = 103 $ (si je me souvien bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:50 pm

Il suffit que le monde votent, pi y vont rentrer au pouvoir... C les maudit cons ki pensent que po voter ca va changer les choses. VOTER C IMPORTANT. C po en boycottan la démocracie qu'elle va avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À Qui Le Dit Tu? :: Discussions :: Actualitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser