À Qui Le Dit Tu?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
À Qui Le Dit Tu?

Forum De Discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indépendance

Aller en bas 
+11
Léo la Lionne
mini_cleopatre
Anabel
Steff
bigueul
Frédéric
KamoOuOuu
LELO
dédé
kawel
Félix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour Ou Contre l'Indépendance Du Québec?
Pour!
Indépendance - Page 2 Vote_lcap79%Indépendance - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Contre!
Indépendance - Page 2 Vote_lcap21%Indépendance - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:51 pm

bien dit, alors, VOTTEZ QUÉBEC SOLIDAIRE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:52 pm

VOTEZ QUÉBEC SOLIDAIRE!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:53 pm

je sais pas si vous penssez comme moi, mais je trouve se sujet particulierement intéresant, et en pluss c'est un bon débat meme si tout le monde est dacord... sof kael... LOL Twisted Evil c'est aussi le premier post POPULAIRE une bonne main d'applaudissement! Wink

Félix
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:56 pm

bravo bravo félix lol jai pas dit qui fallait pas voter pour eux passe sa servait a rien, jai dit que au contraire i fallait voter pour eux mais que meme a sa sa marcherait pas Very Happy je sais...peu doptimisme dans ma voie mais kan meme....je fais dintenses pressions sur mes parents pour voter quebec solidaire et ma mere est tellement eceurée de mentendre en parler qu'a va voter pour eux pour que je ferme ma geuel, ce qui en soi est super chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:58 pm

vive ta mere! tu lembrassera de ma part! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:59 pm

beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk lol
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 9:01 pm

lol, tes pas oubliger de lui donner sur la bouche, meme si toi ses dans tess habitudes avec ta mere...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 9:45 pm

Eiye môsieur l'administrateur! On parle de l'indépendance, po de la mère à anabel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 9:46 pm

dsl monsieur, mais c'est pour des raisons strictements indépendantistes que je parle de la mere de anabel... hrum... lol VIVE LE QUÉBEC LIBRE!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 9:47 pm

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 6:43 pm

wai lachez ma mere un peu la , a merite pas autant dattentions
Revenir en haut Aller en bas
KamoOuOuu
Membre
Membre
KamoOuOuu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 8:38 pm

hihi et ben moi je ramene un peu le sujet....enfait pas du tout je voulais savoir qui était anarchiste pour que je rie un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kamomilleflower.piczo.com
mini_cleopatre
Super habituer
Super habituer
mini_cleopatre


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 25/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 8:59 pm

Ben moi jvoulais dire qe je suis totalement POUR le québec libre(pour ramener le sujet...)paske on se fais vrmt crosser financierement par le canada pis paske sa permetterais vraiment de s'ouvrir sur le monde, d'autant plus qu'on a une influence artistique grandissante mondialement...

pis pour répondre a ta question kamou, je trouve le principe de l'anarchie tres intéréssant mais y faut pas oublier qu'on est humains et ke c'est inaplicable...c encore plus utopique ke le communisme comme pensée

tk....VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 9:08 pm

ouais ben si vous voulez entendre parler d'anarchie demandez a SACHA

yé pas encore sur le forum, masi sa ne saurais tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo la Lionne
Membre
Membre
Léo la Lionne


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 5:51 pm

Bonjour a tous! kammou ma refilé le lien et comme sa parlait d'indépendance, de politique etc... j'ai décidé d'aller faire un tour pour me convaincre que ya pas juste moi pi elle qui sont interressé par la politique a notre âge ... DOnc.... en partant je suis PRO-souvrainté..... un S-A. (Souvrainté Association) à la Lévesque? (dieu est son âme:) )..... Pour certain points oui... p-e que c'est un peu idéaliste et que le reste du kkkanada (à la Loco Locass!) ne voudras surment plus entendre parlé de nous mais....



Puis pour fair leindependance il ns faut un chef... pas boisclair.... ey a mon humble avis le PQ ben.... c fini comme parti.... ya une aile de droite, une aile souvrainiste de gauche , un aile le SPQ libre.... etc c'est a peine si il nya pas daile anti-souvrainté ou pro boisclair .... immaginé la bete! René Lévesque disait '' Apres un certain temps, tout parti politique devrait s'éeteindre de lui même...'' On est lion de sa.... honnetement la c fini pi ya pu rien a faire, ya des bon politiciens (surmenrt!) mais bon..... c mon avis...



Quebec soilidaire.... oui! mais faut il encore qu.il se fasses éilre!| pi... le probleme c qu'on est mienur pi qu'on px pas voté! Mais encore, cela risque de prendre un grand bout de temps avant que les quebecois se disent... hm... et si on foutais les liberaux a porte ? si le PQ c finis? pi si on mettais fin a lassimilation anglophone et a la coruption Je ne dis pas que ce parti est chaste et pure en tout point et que les liberaux sont des crosseur pourris fini! (quoi que....) désolé,,,, mais bon,,, je vois mal amir kadirh entrain de soudoyé des électeurs avec des balles de golf au couleurs du parti! Je crois que la souvrainté c'es LE Projet de notre génération! non??? (wOoOoo j'ai l'lmpresion de parlé comme un adulte??? merdeuh c koi sa?!?) Bref..... Bon bien voila.... je viens me meler a vos avis de souvrainté!!! ah pis si un federaliste decide de ce pointé (outre le gars qui est pas capable davoir sont propre avis......) jaimerais bien qu'il mexplique sont point de vue... ( L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crane ... Faut ben essayé de comprendre leur idées non?[color=#000000]
[color:2afc=#000000:2afc]

Like a Star @ heaven Léo La Future révolutionnaire ( Souv'rainiste d'la vie) Like a Star @ heaven





ah pis lanarchie,,,,, m.... ben on est humain comme kelkun dautre la di... pi c impossible de vivre en société sans regle ni fondemenr
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
Super Membre
Super Membre
Gabriella


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben moi c non   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 6:00 pm

Dsl mais on est pas pret de quitter la maison de papa et maman. Parceque le Quebec on est comme un jeunes de 25 ans qui vi encore chez ses parents. Pi en plus dhabiter encore la on est pas encore autonome financierement.

Moi je dit non pas maintenant, sa aurait ete pas mal ya 30 ans sa aurait ete meme super. Sauf en se moment on peu pas sa srai comme sauter de vingt etages pi aller directement sacreser o seul.

C un bien bo reve vouloir se separer mais pour linstant continuons de rever!

- Gabriella king
Revenir en haut Aller en bas
Léo la Lionne
Membre
Membre
Léo la Lionne


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 6:44 pm

m'kay..... ya genre 30 ans... avec lévesque? sur! mais je pense qu'on est capable d'assumer un fuck economique.... pas demain mais d'ici 10 an... il faut voir a ''court terme''... non? (je suis pas callé en économie lol.... juste voir les nouvelles de la borse a tv sa ma dercourage...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
Super Membre
Super Membre
Gabriella


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Ba fau voir   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 9:14 pm

P-e dans 10 ans on verra sa la je pense mais je dirai plus un 15-20! lol mais bon personellement je pense vrm que le probleme serai au niveau economique pcq si on a un avantage detre avec le canada c bien sa. Enfin bref ! moi quoi quil arrive jvais etre heureuse p-e un plus si on se separ tongue! Mais sans trop de degat par contre

- Gabriella king
Revenir en haut Aller en bas
Léo la Lionne
Membre
Membre
Léo la Lionne


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 11:45 pm

1) A l'époque de Lévesque, le Quebec sortait de la revolution ''tranquille'', on allait pasfort cote economique
2)Il me semble qu'on perd plus a etre ds le canada non??? On est en train de se faire crosser non??? Commandites.... Harper...
3) ya pas juste le coté économique!
Revenir en haut Aller en bas
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 6:21 pm

MAIS CEST LÉO JEANNE!!!!! bonjour lol!! je viens juste de flasher qui t'Étais Very Happy

va te presenter dans les presentations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 8:13 pm

Je suis heureux de voir kya po juste moi ki prends la politique sérieusement!
J'ai quelques points à faire:
1) Je suis tout à fait d'accord ke le Québec dois être libre, mais même dans 10 ans on sera po prêts. Le problème c que le Québec n'a aucun plan en ce moment ki est adéquat, et même si un plan était mis en place dans les prochaines 5 années on ne serait po indépendant avant au mois 15-20 ans.

2) Indépendance veux po juste dire une séparation symbolique. Ca veux aussi dire une souverainetée militaire, économique et sociale. Du côté social, on devrai po avoir de probleme et la défence m'intéresse peu. Mais du côté économique, c'est plus difficile. Ca a pris 200 ans au États-Unis! Avant la deuxième guerre mondiale, les États-Unis étaits faibles économiquement. Une économie ca se construit po en une décénnie... En attendant, on devras se contenter de l'aide du Canada, des États-Unis et d'autres. Pendant cette période, on seras PAS indépendants.

3) Le Québec se fait PO crosser en étant dans le Canada. Pour des raisons que j'ai discuté plus tôt, le Québec ne serai pas libre si il se sépare tout de suite. De plus, sous la menace de la séparation, le Québec reçoit BEAUCOUP d'argent du gouvernement. Ca paraît peut-être pas mais le Québec a plus d'influence au Canada que toutes les provinces, incluant l'Ontario, grâce au mouvement séparatiste. Ca prends po la tête a Papineau pour comprendre que le Québec se fait po crosser...

4) Le seul bénifice de la séparation en ce moment (sans un plan clair) est symbolique. La loi 101 protège déja notre culture et on a déja notre propre code civil. Il serait temps qu'on pense à nos actions et qu'on saute po au conclusions. La séparation c'est PO une bonne idée en ce moment. Le Québec serait dans la misère pour un bon bout de temps avant qu'on voit les bénifices de l'indépendance.

5) L'anarchie c con. Pour qu'il n'y ait po d'état il faudrait une révolution universelle. Alors anarchistes à gogo, lâchez vos studs pi vot coat en cuir, chechez vous une job, pi trouvez-vous une place dans la société
Revenir en haut Aller en bas
Léo la Lionne
Membre
Membre
Léo la Lionne


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:43 pm

1)C'eest évident que le quebec serait dans le trou au début....
2) 10ans??? ok c un peu proche...
3) Haper? p-e que, pas directement du point de vu economique mais L'IMBÉCILE qui refuse d'aller au sommet sur les changement climatique pi qui nomme Comme ministre de l'environemmet, l'honorable (MON OEIL!!!!!) rona ambrose! QUI NE CROIT PAS au gaz a effet de serre, Qui renie le protocole et dont le chef de cabinet fausait parti de focus and family!!!! (tsé le bob leponge peu insister a lhomosexualité pcq y tien patrick ... heu c tu sa???? tk son ami pas de ''e'' par la main) pi qui veut faire du reste du canada un pays ultra conservateur, religieux! DOnt l5 ministre ( apx pres) font partis de groupement religieux extrémiste je trouve qu'il est entrain d'en passer une bonne non seulement au quebec mais a tout le monde! (bon ok sa la pas rapport mais il fallait que sa sorte!!!!)
4) une souvrainté association ou complète?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
Super Membre
Super Membre
Gabriella


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 6:46 pm

ya pas juste le coter economique mais de toute maniere avec nos gens au pouvoir sa srai pas super. moi jdit seulement pas maintenant pi si on le fait c avec une bonne preparation

- Gabriella

(dsl, javai pas posté a la bonne endroi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
mini_cleopatre
Super habituer
Super habituer
mini_cleopatre


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 25/10/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 10:59 pm

javou ke avec charest ou boiclair comme chef politique on risque pas d'aller loin
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
Super Membre
Super Membre
Gabriella


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/11/2006

Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 8:59 pm

ouais mais chui bien dacord kon a rien a foutre avec le canada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance   Indépendance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À Qui Le Dit Tu? :: Discussions :: Actualitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser