À Qui Le Dit Tu?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
À Qui Le Dit Tu?

Forum De Discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Peine de Mort...

Aller en bas 
+7
Gab The Third
Frédéric
Anabel
Gabriella
KamoOuOuu
Félix
Léo la Lionne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 8:31 pm

jai aucune preuve ce n'est qu'hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Léo la Lionne
Membre
Membre
Léo la Lionne


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 8:35 pm

k. La guerre en afganistan la c'est tu une sorte de peine de mort que harper impose a sa facon ??? ( ben quoi! tant qu'a etre dedans! lol) mm si les soldat son inocent jvx dire.... la concription entoucas je percois sa comme une forme de peine de mort, sourtou quans on envois les quebecois sur le front en normandie ,,,,, mm si sa fait un boutte
non???
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 10:21 pm

j'admet qu'en Normandie c'étatit pas trop bon on a VRMT servie de chair à canon pour les anglophone un peu plus pis nos numero de plaque c'était québécois viande haché mais sa c a cause que dans ce temps la on était pas mal plus dirigé par les anglais toute les employeur était anglais moi je croi que ce temps la cetait quasiment un génocide!!! mais je croi pas que le gouvernement du québec tu du monde la les États-Unis pis la chine y font juste ca mais nous???? ca m'étonnerait beaucoup car après tout au québec ce n'est pas autant le gouvernement qui controle les médias (enfin je crois) faik je croi pas que l'on puisse parler de meurtre gouvernementaux au québec
Revenir en haut Aller en bas
Gab The Third
Habituer
Habituer
Gab The Third


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 12:20 am

Étant donné que je suis contre la peine de mort et que vs avez dja dis a peu près tout les arguments j'ai pas grand chose a dire mais ca serait un bon sondage. Et je tiens a dire que dans ma morale a moi c complètement insensé de tuer qqun pour obtenir la paix car vengance n'obtient que vengance. c la morale de plusieurs autres gens en fait mais bon. J'pense qu'il faut pardonner et laisser les gens réussir a se refaire une vie de quelque facon que ca sois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 9:41 pm

peut etre faut til pardonner mais moi je croi que si quelqun tuait ou tuait ta blonde ou ta famille torais pas trop le gout de le voir reintegrer dans la societer
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 9:42 pm

moi jle TURAI
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 9:44 pm

bein c ca moi aussi c de ca que jaurais le gout mais je prefererais le faire soufrir avant lol sof ke tu vois gabrielle que c pas si facile de reintegrer un gars qui fait du mal a quelqun qui t'est chere
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
Super Membre
Super Membre
Gabriella


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 9:59 pm

On senten tu que si la peine de mort etait la sa srai pas la grosse dictature non plus moi je dit si il y a peine de mort se doi etre choix quier pas seulement du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 10:31 pm

peut etre mais en meme temps quand le gouvernement rentre avec la peine de mort c plus facile de dire ferme ta geule ou on va s'arranger pour que tu dise rien tu c moi je croi que la peine de mort c une sorte de dictature en soi parcque la c meme plus le bien etre de l'homme que decide le gouvernement mais la vie de la personne et moi je croi que si ya une chose que le gouvernement doit pas avoir en son pouvoir c bein ca
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Steff de vancouver!
Steff de vancouver!
Steff


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 22/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:01 pm

Bon, voici mon opinion sur la peine de mort:
1. La violence ne mène à rien
2. Yaurai po de nouveau Saddams ou Hitlers ou Bushs si les conditions ki les a menés à commetre des actes horribles n'éxistaient pas.
3. La meilleure manière de règler les problèmes sociaux c'est d'éliminer les problèmes à la base.
4. Tuer qqn c'est trop facile. C'est juste la manière paresseuse de régler les choses
5. Je suis contre l'emprisonnement. Je pense que tout le monde à le droit à une deuxième chance et que parfois, accepter et affronter ses propres démons c'est plus éfficace que l'emprisonnement. Même pour les viols et les meurtres, je crois que la thérapie et l'autoguérison est de loin plus éfficace pour régler le problème à la base.
6. Pour ceux ki ne sont po d'accord avec #5, pensez-y. Si on ne fait qu'emprisonner les coupables, le cycle continue. Et même si ca puni le coupable, ca ne change pas ke la vitime a déja été blessé(e). Ca ne serai pas mieux si on pouvai arrêter ou réduire le cycle de souffrance dans lequel les victimes et les coupables cherchent la vengeance?
7. Voici mon système idéal: l'emprisonnement jusqu'à guérison. Un criminel ne devrait sortir de prison que lorsq'il(elle) à montré qu'il(elle) est pret à réparer les actions commises. Comment? En participant à la prévention du crime et l'éducation des jeunes. Voici mon système idéal.
Revenir en haut Aller en bas
super smokeman
Souffre Douleur Du Forum
Souffre Douleur Du Forum
super smokeman


Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : quelque part, au fin fond de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:25 pm

(Tout à fait d'accord steff)

Moi je suis CONTRE la peine de mort pour plusieurs raisons: je trouve effectivement que on ne règlera pas les problèmes de meurtres ou autres si facilement, selon moi l'emprisonement est pire. Je trouve aussi que la peine de mort c'est la porte ouverte à la torture, la déportation des prisoniers, les réprimandes de manifestations sanglantes, l'emprisonement non-conditionel, l'arestation sans préalable, la violence et à l'intolérance, qui est la base même de l'extrême droite. Bref, en résumé, selon moi la peine de mort mène au fashisme, et constitue de manière générale la première arme d'un gouvernement ultranationaliste. Je trouve justement que c'est le meurtre qui tue la démocratie, et je dirait même que la peine de mort est le premier pas vers la dictature. Mais ce n'est que mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 8:05 pm

Steff +1 valentin + .5 lol

daccords avec vous les mecs!! seulement, un tel systeme serait tellemtn difficile a gerer!! Qui pourrait juger de si quelqu'un est vraiement apte a sortir? et si on le laisse sortir et quil recidive? a qui la faute? le psychiatre ? le systeme? je crois qu'il serais bcp trop facile de passer dans les mailles du filet lol

cest une tres bonen idée par contre...encore uen fosi bcp trop sensée pour que quelqun d'important la prenne au serieux

bref ca a tout d'une utopie!!
Revenir en haut Aller en bas
Gab The Third
Habituer
Habituer
Gab The Third


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 8:18 pm

Bon fred! Appelle moi pas Gabrielle steplait premièrement pis en second la. C'est juste que.. la vengance est un sentiment très triste mais j'voulais dire que admettons qqun a fait un meurtre ben tu le fou en prison mais tsé des prisons ca pourrais être mieux comme on leur donne une job pis tout ca je sais pas mais même si qqun tuais toute ma famille (bon ok j'me suiciderais mais bon) je voudrais pas qu'il soit tué pacque il pourrait toujours faire de koi de bon.. qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 6:57 pm

moi jle turai pis jmenleverai la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Anabel
obstineuse et leche cul de proff du forum
obstineuse et leche cul de proff du forum
Anabel


Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 7:41 pm

a hquelle joyeuse discussion!!1

tu pense pas felix que ya d'autres moyens qu iferaient que tu pourrais rester en vie apres??
Revenir en haut Aller en bas
mini_cleopatre
Super habituer
Super habituer
mini_cleopatre


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 25/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 9:13 pm

Personellement je crois ke c juste con la peine de mort paske un meurtrier, à moins d'avoir des problemes psychologiques, va avoir la mort de sa vvictime sur la conscience...pis personellement je crois kil est pire de vivre en prison evc une mort sur la conscience ke de mourir..
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 9:46 pm

yen a des fous qui on pas peur de tuer, yen a PLEIN... c pas nimportequi qui va se sentir coupable de tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
Frédéric
Fred le Sage
Fred le Sage
Frédéric


Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 10:19 pm

moi je suis tout a fait daccord avec le point de steff et valentin
exepter une chose le numero 5 de steff tu ten doutais surement que ca
allait faire reagir c que moi bien ke je sois contre la peine de mort
je croi que si quelqun avait tuer ma famille pi violer celle que
jaimerais jaurais beaucoup de difficulter a le revoir en societer au
depaneur du coin toi meme imagine toi dans cette situation extreme je
suis pas sur que torais envie de voir la personne reintegrer mais
jadere a lidee de M.Hernandez comme koi on devrait rentabiliser les
prison en fesant travailler les prisoniers
Revenir en haut Aller en bas
mini_cleopatre
Super habituer
Super habituer
mini_cleopatre


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 25/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 10:32 pm

ben félix...c sa ke je dis...a moins d'etre fou...qu'elqu'un de normal culpabiliserait
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Habituer
Habituer
Hoshi


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:59 am

Moi ,je suis pour le cas par cas.

Je ne suis DÉFINITIVEMENT pas Pro-peine de mort en partant ,imaginez qu'on tue une innocent....Mais s'il s'aghit ,disons , d'un homme qui a tué 50 femmes ,qui les a violée, passées au blender et bue....Pis que si on le sort il dit qu'il rercommencera, c'Est un danger. Mais c'estp lus un cas D'enpriosonnement à Vie. Saddam ,je suis plutôt pour , par contre. c'Est pas du petit clibre ses actes o_O. Et au monde de personnes qu'il a exécutée ,pour pourrait considérer ça comme...une vengance pour elle?

Pour ce qui est de rentaluiser les prisons... vous savez ,les tit-bracelets pis les trucs de même dans les dollorama? c'est fait par des prisonniers Chinois qui vivent dans des conditions inhumaines , C'est vraiment déguelasse. Non pas que ce soit fait par des prisonniers , on S'entend ,mais qu'ils soient traité ainsi et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:15 pm

tu pensse peut-etre que le linge "japonais" que tu porte est fait par des adultes payés avec un salaire normal!?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
super smokeman
Souffre Douleur Du Forum
Souffre Douleur Du Forum
super smokeman


Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : quelque part, au fin fond de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:24 pm

De toutes façons, tout le monde est d'accord la-dessus, on aide tous involontairement ce genre de situation, tous ce qui est made in china est fait dans ces conditions plus qu'inhummaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Habituer
Habituer
Hoshi


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:35 pm

Ça dépend lequel ,mais une majorité oui. Une fille japonaise que je connais s'était informée auprès des marques pour être sur que c'était okay et tout.

Pis mon linge est pas fait en usine, Y'existe environ 20 robes ou moins de celles que j'ai, EN GÉNÉRAL. Ils feraient pas faire ça en usines ,mais par des employés parce que la demande est pas assez grande. C'est un peu comme la haute-couture
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Administrateur 1er
Administrateur 1er
Félix


Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:38 pm

ouais............................................................ si tu le dit
Revenir en haut Aller en bas
https://aquiledittu.actifforum.com
super smokeman
Souffre Douleur Du Forum
Souffre Douleur Du Forum
super smokeman


Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : quelque part, au fin fond de ma tête
Date d'inscription : 24/10/2006

Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:56 pm

on s'obstinera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort...   Peine de Mort... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de Mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un peu mort ,mine de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À Qui Le Dit Tu? :: Discussions :: Actualitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser